Ai Cao, le massage chaud Chinois.

Présenté en exclusivité au 47ème Congrès d’Esthétique et Spa 2017, le Ai Cao Massage ou massage chaud Chinois, vient enrichir la collection des protocoles corporels Chinois, naturels et régénérants. Il vient également compléter la carte des massages « chauds » de bien-être. Basé sur une application de l’énergétique traditionnelle Chinoise totalement adaptée à l’Institut et au Spa, il participe à relancer la définition du Bien-être, à surprendre votre clientèle habituelle, à accueillir et à fidéliser de façon déterminante une clientèle plus large. Ce massage inédit et unique fait renaître des sensations corporelles et mentales exceptionnelles. Pour visionner la vidéo, cliquez ici! Pour lire l’article, cliquez là!

Puissance et efficacité de la tradition : l’armoise chaude.

L’armoise chauffée est ici mise à l’honneur. Nommée Ai Cao en Chinois, elle est beaucoup plus connue sous le terme Japonais de moxa. La chaleur produite par sa combustion vient stimuler les zones corporelles travaillées.

La stimulation thermique corporelle serait la plus ancienne technique hygiénique de l’énergétique traditionnelle Chinoise, originaire de la Chine du Nord. L’armoise de type Artemisia Vulgaris est une plante essentielle dans cette technique. Contrairement à d’autres plantes, voire à d’autres armoises, celle-ci est classée dans les substances de caractère « chaleur » en énergétique. C’est ce qui détermine sa vocation. Récoltée selon la tradition, elle est séchée et pulvérisée, pour être ensuite utilisée sous forme de poudre, ou sous forme compressée de cônes ou de bâtonnets.

La plante est, pour ce massage, insérée dans un récipient percé, qui lui permet de se consumer doucement grâce aux trous d’aération qu’il présente. Ce support conserve aux bâtonnets d’armoise une température assez élevée et constante, pour que la chaleur produite entraîne confort et relaxation. C’est la pierre de base du récipient, pierre de lave ou pierre de jade, qui emmagasine la chaleur pour la redistribuer aux tissus lors du massage, ajoutant à la dynamisation thermique toutes leurs compétences minérales.

Un massage « chaud » automne-hiver.

Le Ai Cao massage est un modelage automne-hiver. Il est en effet destiné non seulement à apporter de la chaleur, mais également à chasser le froid et l’humidité accumulés dans le corps.

Le froid ralentit l’activité. L’humidité, elle, alourdit, colle, stagne. La chaleur permet d’expulser un froid excessif ou une humidité lourde et collante  du corps. Elle dynamise, tonifie, accélère son activité. Elle lutte contre les stagnations, tonifie la circulation des liquides. apporte de la détente, du confort, de la fluidité dans les mouvements, donc du bien-être.

Ce massage chaud est ainsi particulièrement indiqué en automne et en hiver, lorsque le soleil baisse et que les températures descendent, lorsque le froid et l’humidité s’installent de façon excessive dans nos tissus. Au contraire, il est contre-indiqué en été, au plus fort de l’activité de cet astre. Car une chaleur naturelle associée à un massage chaud pourrait se transformer en feu et … brûler !

Renaître à la mobilité avec le Ai Cao massage.

Le massage Ai Cao est un modelage chaud corporel traditionnel. Il qui a pour objectif de lutter contre les effets du froid et de l’humidité excessifs par dynamisation thermique de certaines régions du corps. Ceci à des fins de relaxation certes, mais aussi de régénération des mouvements que le froid et l’humidité entravent.

C’est ainsi que le Ai Cao massage profite à tous les états de fatigue, de refroidissements. Il améliore la mobilité articulaire, la forme physique ou mentale et le niveau d’énergie. Il apaise des tensions variées (abdominales, dorsales), des raideurs en général et notamment articulaires et musculaires. Ai Cao favorise les circulations liquidiennes, la nutrition et l’élimination cellulaire. Il stimule les fonctions organiques et les tissus en général, apaise le stress physique et mental.

Ce soin ne peut pas être prodigué à une personne fiévreuse, en état inflammatoire, pour des raisons évidentes de surcroît préalable de chaleur. Il n’est pas délivré aux femmes enceintes pour ne pas perturber le cours de la grossesse. On ne pratique pas le Ai Cao massage sur une peau lésée, près des muqueuses, des gros vaisseaux ou sur des hématomes par exemple.

Dans tous les cas où il est indiqué, les effets ressentis sont une relaxation générale en même temps qu’une tonification physiologique et tissulaire. Le Ai Cao agit tant sur le système locomoteur que liquidien. Il profite aux fonctions organiques, au tonus cutané, à la vitalité physique et émotionnelle. Il relaxe et régénère, rendant doucement sa mobilité à nombre de rouages corporels et mentaux.

Totalement manuel et naturel, le Ai Cao massage, ou massage chaud Chinois, séduira votre clientèle habituelle par sa nouveauté. Il charmera une clientèle nouvelle, en recherche d’un nouveau bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *