Les massages visage du monde au Congrès International d’Esthétique & Spa 2019.

L’Ethno-Esthétique, un nouveau concept présenté le 8 Avril 2019 lors du Congrès International d’Esthétique !

Le monde de l’esthétique s’enrichit d’un concept alternatif. l’ethno-esthétique, au travers des massages visage du monde. Les cultures traditionnelles appliquées à l’Esthétique et au Bien-être est un concept novateur, au caractère à la fois antique et révolutionnaire.

Antique, car ces cultures ont développé, depuis des millénaires, des réflexions sur l’hygiène et la préservation de la santé. De l’ancien Japon à l’Égypte pharaonique, de la Chine impériale à la Suède mythique, des Amérindiens aux Mayas, le bien-être et, au-delà, la préservation du corps, de la jeunesse et de la vie font l’objet de toutes les attentions et les expérimentations.

Révolutionnaire car, appliquées aux pratiques de la beauté et du bien-être contemporaines, elles décuplent la puissance d’un effet anti-âge particulièrement étonnant et surtout durable.

Des modelages visages existent déjà, qui mettent en lien un soin et une culture traditionnelle. Mais les massages visage du monde proposés par l’ethno-esthétique sont tous basés sur trois piliers :

  • une philosophie ou mythologie antique,
  • un cadre anatomique rigoureux,
  • l’usage d’outils ou principes ou produits de soin traditionnels.

Les massages visage du monde.

Totalement naturels et manuels, les massages visages du monde sont aujourd’hui proposés au grand-public et au plus grand nombre, grâce à des protocoles adaptés à l’esthétique et au spa. Leur efficacité réside dans une vision globale du massage. Ils trouvent en effet tous leur sens dans une culture et une philosophie traditionnelles. Ils fondent leur précision dans l’usage strict de l’anatomie faciale, physique ou énergétique. Leur efficacité repose dans l’usage d’outils traditionnels simples et efficients.

Les massages visage du monde se situent à la croisée de la beauté faciale et du bien-être corporel. Ces soins d’ethno-esthétique s’adressent à tous, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, actifs ou sédentaires. L’effet anti-âge s’y réalise au fil des séances, restaurant doucement le mouvement, la clarté et l’harmonie de forme du visage, grandes clés de la jeunesse. L’effet bien-être réside dans la portée corporelle et mentale du travail facial. Car les cultures traditionnelles ne parcellisent pas le corps et ne dissocient pas le physique et le psychologique.

Nadeije Bourgeois est une experte reconnue des soins asiatiques,. Elle vous offre ici un voyage au sein des racines culturelles du monde. Ceci au travers des soins ethno-esthétiques au service d’une beauté et d’un bien-être durables, pour que vous apportiez des soins novateurs mais qui ont une histoire à vos clientes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *