Le modelage facial anti-âge Chinois.

Inspiré de l’antique philosophie du lointain Pays du Milieu, ce soin exclusif s’appuie sur la pensée Chinoise et sur son organisation du monde. Il applique rigoureusement ses grands principes et respecte précisément son anatomie énergétique. L’action étonnante des ventouses est potentialisée par celles des huiles de bambou, de santal et du son de riz. L’effet anti-âge obtenu est affinant, éclaircissant et tonifiant, grandes clés d’un visage plus jeune.

Il était une fois… Le Pays du Milieu, la Chine.

Imaginez des espaces époustouflants occupés pour moitié par de hauts plateaux désertiques et des montagnes vertigineuses enneigées à l’Ouest. Puis le paysage s’adoucit, au centre et à l’est, pour atteindre les riches plaines des grands fleuves, les régions littorales de la Mer Jaune ou de la Mer de Chine Orientale et l’humide région du Sud.

Dans l’histoire du lointain empire, le divin et l’humain s’y côtoient. Car leur nature est identique : une même énergie, en permanente métamorphose. Le monde est né d’une masse de puissance potentielle : la Grande Unité. La vibration du souffle du Dao permet l’émergence de deux forces complémentaires. Une force positive Yang et une force négative Yin. Leur polarisation permet peu à peu l’émergence de la forme de toute chose dans l’univers. Et c’est de l’harmonie de ces deux forces que dépend le bon ordre des choses, tout autant dans l’univers que dans corps humain. Ainsi, le Sage Taoïste nous propose-t-il de nous inscrire au mieux dans le respect du mouvement du Dao, afin de préserver notre harmonie, de tendre vers la perfection, voire…l’immortalité ?

L’essence de cette philosophie résonne aujourd’hui dans notre modelage anti-âge Chinois, au travers de son protocole, qui s’appuie sur la pensée Chinoise et son organisation du monde, au travers de ses grands principes, de son anatomie énergétique et de ses produits : le bambou, le son de riz et le santal jaune.

Le modelage Chinois.

Le modelage Chinois est à la fois drainant, relaxant et énergisant. Il repose sur un ensemble de techniques visant tout particulièrement un effet anti-âge affinant, éclaircissant et tonifiant. Ceci grâce à des manœuvres telles que des lissages, des pompages, des pressions alliés à des effleurages et des pincements. La ventouse en est l’outil majeur. Outil extraordinaire et pourtant simple de massage, la ventouse permet un mouvement de révulsion des tissus qui ramène vie au visage.

Des résultats immédiats sont en général obtenus dès la première séance. Mais la répétition du soin potentialise et fait perdurer l’effet anti-âge de façon déterminante. Les résultats obtenus peuvent être l’amélioration notable du teint et de sa lumière; par amélioration de la nutrition cellulaire, l’augmentation de la tonicité musculaire et de la contraction dermique ; les fines rides peuvent être atténuées et les rides profondes diminuées, les joues raffermies, les paupières relevées ; on peut observer une détente et une luminosité accrue du visage, une réduction manifeste du stress sur le visage, et une relaxation générale, un jeu d’ombre et de lumière qui est une des grandes clés d’une image plus jeune.

(création N. Bourgeois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *