Le modelage facial anti-âge Égyptien.

La civilisation du Pays des Deux Terres et sa recherche de conservation éternelle du corps inspirent profondément ce soin facial anti-âge exclusif. L’objectif primordial de préservation des cycles de l’existence tente ainsi de s’appliquer aux visages d’aujourd’hui. L’action très particulière du poinçon de pierre s’enrichit des compétences de la coriandre, de la grenade et de la nigelle. L’effet anti-âge ainsi obtenu est un effet harmonisant, unifiant et tonifiant, grandes clés d’un visage plus jeune.

Il était une fois… Le Pays des Deux Terres, l’Égypte.

Imaginez ce « double pays ». Au sud, la Haute Égypte est une région désertique rougeoyante. Au nord, la Basse Égypte est la riche terre noire de la région du delta du Nil, qui régule et permet la vie. La qualité principalement désertique de la région instaure un milieu hostile à la vie, des variations de température et d’hygrométrie notables. Ici, les dromadaires, les ânes et les gazelles y sont à l’aise. Le papyrus, le lotus, le palmier, parmi d’autres, ont su s’adapter à des conditions pourtant peu favorables.

Sa civilisation est parmi les plus brillantes. l’Égypte des Pharaons nous laisse un patrimoine unique. En ce temps-là, le polythéisme règne. L’invisible s’incarne dans le visible et inversement. Les dieux vivent au jour le jour avec les Hommes. Les bâtisseurs de pyramides travaillent à  l’objectif primordial : la préservation des cycles de l’existence. Cycle de la vie solaire, cycle de la crue fertile du Nil, cycle de la vie, de la mort et de l’éternité. Dans le panthéon des divinités, Athor est la déesse de la Beauté, de l’Amour et de la Joie. Fille du soleil, protectrice de toute vie, elle participe aussi à l’accès à la vie éternelle. La femme idéale égyptienne est éternellement jeune. L’hygiène est primordiale pour tout individu. Chacun travaille à préserver ou à améliorer la beauté corporelle et faciale, y compris dans l’éternité.

L’essence de cette culture résonne aujourd’hui dans notre soin facial anti-âge Égyptien. Son protocole s’appuie sur un travail physique et mental, sur un principe selon lequel le modelage est aussi une technique de guérison et d’accompagnement et sur des produits traditionnels : la nigelle, la grenade, la coriandre.

Le modelage facial Égyptien.

Le modelage Égyptien est à la fois tonifiant, purifiant et unifiant. Il repose sur un ensemble de techniques visant tout particulièrement un effet anti-âge d’harmonie et d’unification de l’image. Ceci grâce à des manœuvres telles que des pressions glissées et des percussions, alliés à des effleurages et des lissages. La main et le poinçon de pierre en sont les outils majeurs.

Le modelage facial anti-âge Égyptien produit des effets tels que : détente des nœuds musculaires, tonification du tissu cutané, amélioration de la circulation sanguine, élimination des toxines, détente physique et mentale.

Des résultats immédiats sont en général obtenus dès la première séance. Mais la répétition du soin potentialise et fait perdurer l’effet anti-âge de façon déterminante. Les résultats obtenus peuvent être : augmentation de la densité du visage, unification des lignes, purification et éclaircissement du teint, réduction manifeste du stress sur le visage et relaxation générale. Les affaissements sont améliorés, les tissus mobilisés, permettant d’en retrouver le mouvement, clé d’une image plus jeune.

(création N. Bourgeois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *