Le modelage facial anti-âge Suédois.

Les mythes du Pays des longues nuits d’été inspirent ce soin exclusif et particulièrement efficient. Il utilise la rigueur et la recherche de préservation de la santé spécifiques à la culture Scandinave. Totalement manuel, son action est bonifiée par l’usage de la camomille, de l’avoine et de la matricaire. L’effet anti-âge ainsi obtenu est une restructuration, une tonification et une harmonisation des tissus et des formes, grandes clés d’un visage plus jeune.

Il était une fois… Un froid pays du Nord, la Suède.

Imaginez de vastes forêts verdoyantes de chênes et de pins. Des lacs limpides, des rivières foisonnantes, une multitude d’îles et même des contrées sauvages lapones. Ce pays abrite une faune extraordinaire : l’élan, le renne, l’ours, par exemple. Surprenante région où les journées d’été peuvent être si longues, que le ciel reste clair toute la nuit. Où les aurores boréales offrent leur spectacle unique durant les nuits infinies de l’hiver. Où l’eau semble dominer la terre.

Yggdrasil, l’arbre cosmique, est l’axe mythique de ce monde et Odin, le Dieu créateur des hommes. Ainsi, avec Frigg, déesse de la fertilité, Odin donne naissance à Baldr, Dieu de la Beauté, de la Jeunesse et de l’Amour. D’un blond presque blanc, d’une beauté extraordinaire, la légende raconte que « Baldr est si beau et si brillant qu’il émet une lumière merveilleuse. Il y a une fleur des champs, si blanche, qu’on l’a comparée aux cils de Baldr, et de cela, on peut conclure quelle est sa beauté, à la fois de cheveux et de corps ».

L’essence de cette légende résonne aujourd’hui dans notre soin anti-âge Suédois, au travers de sa recherche de jeunesse éternelle, de son protocole totalement manuel et de ses produits cosmétiques puissants : la camomille, la fameuse plante de Baldr ou Baldrsbra, et l’avoine, qui a su se développer avec grande facilité dans les sols froids de Scandinavie.

Le modelage Suédois.

A la fois doux et dynamique, il consiste en un ensemble de techniques tonifiantes et relaxantes. Elles visent tout particulièrement un effet anti-âge musculaire restructurant. Ceci grâce à des manœuvres telles qu’effleurages, lissages, pressions, pincements et surtout pétrissages très efficients. La main en est l’outil majeur, qui réalise le meilleur contact entre l’esthéticien et le visage de son client. Outil de massage par excellence, la main permet un toucher direct porteur d’informations précieuses.

La répétition du soin potentialise et fait perdurer l’effet anti-âge de façon étonnante. Les résultats obtenus peuvent être l’amélioration notable de la structure du visage, de son ovale et de son rapport hauteur-largeur ; par tonification musculaire, les fines rides peuvent être atténuées et les rides profondes diminuées, les joues raffermies, les paupières relevées ; on peut observer un resserrement des pores, un regard plus éclatant, une réduction manifeste du stress sur le visage, lui permettant de retrouver un aspect plus détendu et lumineux, une étonnante amélioration de la forme globale du visage, dans l’harmonie de son rapport hauteur-largeur, critère important d’une image plus jeune.

(création N. Bourgeois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *