Bienvenue sur le blog de l’Esthétique Chinoise !

Bienvenue sur le blog de l’Esthétique Chinoise !

Dédié au concept de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise appliquée à la Beauté et au Bien-être, ce blog abrite une action militante : permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir la puissance de l’alliance des principes contemporains du Bien-être et de l’Esthétique et des techniques millénaires de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise.

L’Esthétique Chinoise ou la médecine énergétique chinoise au service de la Beauté et du Bien-être.

L’Esthéticien énergétique transcende le temps et l’espace. A la fois Esthéticien et Énergéticien, il fait une synthèse des pratiques énergétiques millénaires et des techniques contemporaines esthétiques et cosmétiques.

L’Énergétique Chinoise est à la fois préventive et curative. Elle permet de vivre en harmonie avec son environnement, en tenant compte des lois internes d’équilibre du corps et des lois externes du milieu de vie (saisons, alimentation, mode de vie…). Elle utilise pour cela différents outils traditionnels : Gua Sha, ventouses, TuiNa, digipression, moxibustion…, pour répondre à deux objectifs fondamentaux: nourrir le Corps et apaiser l’Esprit.

Utilisée en Esthétique, notamment en Chine, depuis les temps les plus anciens, elle travaille à faire émerger la beauté extérieure en régénérant la beauté intérieure. L’Esthétique Chinoise veut réhabiliter une discipline qui, loin de n’être qu’une médecine, est une hygiène de vie et un Art du Bien-être. Elle s’adresse aujourd’hui à toute personne, homme ou femme, jeune ou moins jeune, désireuse d’entretenir ou de régénérer son capital jeunesse et ses compétences énergétiques.

L’Esthétique et le Bien-être développent ainsi une démarche totalement holistique, permettant l’élargissement de la pratique de l’énergétique chinoise à ces disciplines.

Bienvenue, donc, sur ce blog d’information à l’intention de tous les publics, particuliers ou professionnels de l’esthétique, du spa ou de l’énergétique ! Les particuliers découvrirons peut-être le moyen de tester des protocoles simples, faciaux ou corporels, pour retrouver leur bien être, leur forme et quelquefois leur « Être » lui-même…. Les professionnels puiserons  peut-être de l’inspiration dans des soins qui leur permettrons d’affiner encore un peu plus leur toucher, d’innover dans leurs pratiques et de fidéliser, voire diversifier leur clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *