Esthétique énergétique.

L’esthétique énergétique repousse les limites des métiers de la Beauté et du Bien-être.

Et le secteur est demandeur… Ce magnifique monde de l’Esthétique et du Spa est en effet foisonnant d’artistes, de chercheurs, de techniciens de haut vol, d’enseignants, de consultants, de communicants passionnés et passionnants. Le dynamisme créatif de ce secteur d’activité motive sa curiosité, ses attentes et donc son ouverture à ce qui peut en repousser les limites.

D’un autre côté, l’Énergéticien, artisan merveilleux doté d’un savoir oublié.

Enfin, la Médecine Traditionnelle Chinoise, une philosophie de vie réduite à une médecine.

L’esthétique chinoise propose un concept qui est une synthèse : celle d’un monde de la Beauté et du Bien-être où la médecine traditionnelle chinoise redevient Énergétique, utilisée par le plus grand nombre pour le plus grand nombre, dans un objectif de Bien-être, certes, mais surtout de Mieux-être et, pourquoi pas, d' »Être », tout simplement.

L’esthétique énergétique transcende le temps et l’espace. A la fois esthéticien et énergéticien, cet artisan fait une synthèse des pratiques énergétiques millénaires et des techniques contemporaines esthétiques et cosmétiques. Mais il est surtout le chercheur d’une invisible vérité, pour l’amélioration sensible de l’aspect des visages qui lui sont confiés.

L’article de Biocontact vous propose une réflexion de fonds sur la puissance d’action potentielle d’une Énergétique Chinoise intégrée à l’institut et au spa. Il vous propose également une porte ouverte à la réhabilitation d’une autre notion du Bien-être : celle d’Être. Être entier, être soi, être bien, être en harmonie intérieure et extérieure, être beau, etc. On le sait, l’enveloppe extérieure est le reflet de l’intérieur de nous-même. Le travail sur l’intérieur est souvent considéré comme un préalable. L’esthétique Chinoise propose, à l’inverse, de travailler sans risque et sans complexe cette enveloppe extérieure, en sachant que l’intérieur en sera redevable. Un autre chemin… Une esthétique énergétique qui s’occupe de l’image, pour accéder à l’Être.
Vous pouvez accéder à l’article sur l’Esthétique Énergétique du Biocontact de mars 2015 en cliquant ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *