Le massage Chinois aux ventouses.

Le massage Chinois aux ventouses a été présenté en exclusivité au Congrès International d’Esthétique & Spa 2016. Il propose une nouvelle expérience : un modelage de l’ensemble du corps, exclusivement aux ventouses.

Le protocole s’inspire très fidèlement de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise. Il met en pratique sa philosophie, son organisation anatomique et un de ses outils phares : la ventouse.

Pour en visionner la démonstration présentée au Congrès, cliquez ici !

La ventouse est un Art.

Instrument de massage par excellence, cet outil ancestral, est simplissime et pourtant d’une puissance quasiment magique. Cette simplicité ne doit pas occulter le fait qu’il ne se dévoile que peu à peu au praticien, au fil de sa découverte et de sa pratique.

Sa puissance d’action sur les tissus, par son effet de décongestion, rend immédiatement au corps une meilleure compétence circulatoire et immunitaire. Les tensions sont libérées, l’énergie générale est tonifiée, les gênes et les douleurs sont calmées, les articulations sont soulagées. La pratique de la ventouse est éclairée par la connaissance des éléments fondamentaux d’Énergétique Traditionnelle Chinoise et de l’anatomie énergétique. Ce qui permet d’obtenir un résultat similaire au plan psycho-émotionnel. L’agitation et l’anxiété s’apaisent, le calme s’installe, le détachement émotionnel apparaît.

Grâce à la ventouse, drainage et relaxation physiques et émotionnels offrent à votre client bien plus qu’un massage de bien-être : un véritable instant de reconstruction et de régénération.

Le massage aux ventouses met l’Énergétique Chinoise au service du Bien-être.

Ce modelage esthétique illustre la vision large du corps humain que permet la Médecine Énergétique Chinoise. Intérieur et extérieur sont en permanente interaction, tant pour nourrir que nettoyer. Dans cette relation, l’extérieur demande souvent l’adaptation de l’intérieur. Cette adaptation est, aujourd’hui, pratiquement constante. Pressions personnelles, familiales, sociales, professionnelles…, notre corps est en perpétuel ajustement physique et psychique, pour faire face à des situations pressantes multiples.

Le temps de récupération est rare, la résistance physique et psychologique est la norme. Nous sommes ainsi tellement occupés à « survivre », que nous oublions totalement d' »être » nous-mêmes. Le véritable massage Chinois aux ventouses permet le retour à un état de régulation et de calme. Il participe à la reconstruction physique et mentale de votre client.

Au contraire d’autres traditions, l’Énergétique Chinoise se base aujourd’hui comme il y a des milliers d’années, sur les mêmes textes qu’autrefois. Mieux : elle fait aujourd’hui encore l’objet d’observations et d’expérimentations. Elle ne peut se réduire à une médecine au sens occidental du terme. Car elle est avant tout une cosmogonie, une philosophie, une hygiène de vie, un art d’être soi-même. A ce titre, elle trouve naturellement sa place pour une application au monde du Bien-être et de la Beauté.

Les bases de sa pensée, ses grands principes de fonctionnement corporel et ses outils magnifiques permettent à nos clients de pérenniser de précieux temps de récupération physiques et psychiques. Mais elle  leur redonne également un rôle d’acteur de leur Bien-être. Point n’est besoin d’être praticien en Énergétique Traditionnelle Chinoise. Il suffit de découvrir les bases philosophiques et organisationnelles fondatrices de la discipline. La connaissance du « langage » des ventouses est bien sûr indispensable, que la pratique viendra largement enrichir pour peu que l’on exerce avec passion…

Des modules courts de formation sont proposés aux professionnels du bien-être et de la beauté, qui leur permettront, en acquérant les techniques et la théorie liées à ce massage, d’innover dans leurs soins et d’affiner leur toucher, pour le plus grand bénéfice de leurs clients.

Pour en visionner la démonstration présentée au Congrès, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *